Le Saint Laurent

7 oct. 2017


Je crois qu'il est temps de clore cette série d'article sur le Québec, plus d'un ans après la fin de mon voyage. Aujourd'hui je vous parle de notre excursion sur le Saint Laurent. Le fleuve emblématique du Québec. Un fleuve tellement immense qu'on dirait une mer. 

Nous avons fait le choix de nous laisser conduire, en prenant un excursion organisée comprenant le car au départ de Québec et la balade en bateau.

Pour ce genre d'excursion en milieu naturel, il y a toujours l’appréhension de finalement revenir bredouille et de ne voir aucun animal. Mais ce jour là, nous avons été très chanceux, car peu de temps après avoir embarqué, nous avons vu les premiers bélugas. Tâches blanches perçant les eaux du Saint Laurent. Quelle émotion ! Puis on suivit les petits rorquals et les rorquals à bosses, ainsi que des phoques. Je me suis sentie terriblement chanceuse de pouvoir observer ces magnifiques animaux dans leur milieu naturel ! 

Je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos, mais je garde tellement de beaux souvenirs !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire