Soupe réconfortante

7 déc. 2016


Bonjour ,

Je ne sais pas vous, mais un de mes petits plaisir de l'automne et de l'hiver, c'est de boire un grand bol de soupe le soir au dîner.  Voici donc une petite recette de soupe réconfortante.

Pour cette soupe il vous faut :

- 4 grosses carottes
- 1 quart de courge
- 3 pommes de terre de taille moyenne
- 2 échalotes
- une pincée de curcuma
- une pincée de sel et de poivre du moulin
- une pincée de sésame blanc

Éplucher tous les légumes, les couper en dés.
Les mettre dans une casserole ou une cocotte si vous avez. 
Recouvrir les légumes d'eau. Ajouter le sel.
Couvrir à l'aide d'un couvercle et faire cuire 20 minutes. 
Vérifier avec la pointe d'un couteau que tous les légumes sont cuits. 
Si la lame traverse facilement, c'est bon !
Réserver un peu de l'eau de cuisson dans un bol.
A l'aide d'un pied plongeur ou d'un mixeur, mixer les légumes.
Suivant la texture souhaité, rajouter un peu d'eau de cuisson.
Ajouter le poivre et le curcuma.
Servir et saupoudrer de sésame blanc. Cela apportera un peu de croquant à votre soupe !

Comme vous l'avez peut-être remarqué, je n'ai pas vraiment de recette ultra précise. En général, je cuisine au feeling, exception faite quand je suis la recette d'un livre ! Donc n'hésitez pas à faire cette soupe à votre sauce ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire